D'où vient le nom Beamô ?
Mais en fait, d'où vient le nom de Beamô ? Comment a-t-il été construit ? Et pourquoi ?
Le nom Beamô n'a pas été choisi par hasard, il est le fruit d'une longue réflexion et a beaucoup de significations.
Beam : poutre et faisceau
Beam en anglais veut dire deux choses :
La première signification est poutre. Nous ne sommes donc pas la fondation de la copropriété, mais Beamô en est le soutien : nous sommes essentiels à la rigidité, à la bonne santé des copropriétés.
La deuxième signification est le faisceau. Nous sommes là pour guider les copropriétés à travers le brouillard juridique, technique...
Beamô se lit "Bimo"
Beamô se lit également BIMO. Nous avons donc le son Immo, évoquant l'immobilier, notre cœur de métier et notre spécialité.
Le fait de ne pas afficher le son "Immo" dans le nom donne un côté plus dynamique à l'entreprise. Le fait qu'il soit court également cela change des entreprises traditionnelles qui ont des noms à rallonge (donc des adresses mails très compliquées à rédiger).
L'accent circonflexe : le passage à une nouvelle ère
L'accent circonflexe sur le "ô" signifie beaucoup de choses.
Dans un premier temps, il peut représenter un toit.
Ensuite, en français, l'accent circonflexe sert à marquer la disparition d'un S, par exemple comme dans hôpital qui auparavant s'écrivait hospital. Le but est donc de montrer le passage à une nouvelle ère des syndics avec Beamô.
Le lien avec la Normandie
La connotation anglaise du nom Beamô est également voulue : il y a très longtemps, la Normandie était anglaise. Le nom Beamô rappelle donc le lieu de naissance de l'entreprise, la Normandie.
Le clin d'œil au BIM
Nous avons également le son "BIM", qui est l'acronyme de Building Information Modeling. C'est une méthode de travail basée sur l'information, la transmission des données entre tous les professionnels d'un même ouvrage.
Selon Beamô, c'est un des axes d'amélioration majeurs de la copropriété : mieux partager l'information pour mieux gérer.
